S’il y a bien une très belle façon de passer des vacances en familles ou entre amis, c’est de faire une croisière. Un beau voyage entouré d’eau et d’air pur. Dans une croisière, les moments se vivent intensément. C’est le voyage en lui-même qui constitue la belle aventure à vivre. Une multitude d’activités, des escales dans des endroits particuliers, c’est une expérience qu’il convient de vivre. Si les croisières promettent autant de belles découvertes, c’est parce qu’elles sont effectuées dans des endroits particuliers qui attirent la fibre touristique des voyageurs. Le Japon est l’un des pays où il convient de faire une croisière touristique pour constituer une multitude de beaux souvenirs et d’anecdotes à raconter à la rentrée. Que faut-il donc savoir sur les croisières au Japon ?

Le Japon : une destination touristique de rêve

Le Japon est un pays qui regorge de merveilles touristiques. C’est une destination qui se démarque totalement de tout ce que vous avez connu jusque-là en termes de culture. Au Japon, la culture est fortement présente. Si vous avez vécu au sein d’une culture purement occidentale, vous serez frappés par la différence culturelle du Japon. Cette différence culturelle se traduit dans le style vestimentaire, la langue, les codes sociaux et même dans la gastronomie.

Il est évidemment impossible de parler du Japon sans évoquer les promesses de voyages gustatifs extasiant que le pays fait aux touristes.

L’un des plus beaux contrastes qu’il est possible de remarquer au Japon est le croisement assez surprenant de la modernité et de la tradition qui s’y constate. De nombreux gadgets électroniques, des immeubles d’une particularité architecturale à couper le souffle, la robotique… voilà autant de choses qui pourraient vous faire perdre pied si vous êtes un passionné de la modernisation. Malgré cette forte empreinte de modernisation, la tradition ne s’étend pas. Elle demeure plus présente que jamais.

Pourquoi découvrir le Japon en croisière ?

Pourquoi ne pas visiter un pays entouré d’eau en croisière ? N’est-ce pas la meilleure façon de pouvoir dire qu’on a fait le tour du pays et que par conséquent ce dernier n’a plus de secrets pour vous ? Oui, c’est un peu prétentieux dit comme cela, mais il n’en demeure pas moins que pour profiter pleinement de ce pays et ne pas perdre du temps dans les transports il est préférable par exemple de découvrir les croisières au Japon de la Compagnie du Ponant.

Une autre raison pour laquelle découvrir le Japon en croisière est une idée de vacances absolument géniale c’est la possibilité de parcourir cet archipel en découvrant un grand nombre de sites incontournables. Ce sont là des opportunités dont on ne peut pas jouir avec des moyens de transport autres que le bateau.

Si vous avez peur de voguer sur l’eau, retenez que l’un des moyens les plus sûrs et les plus confortables est la croisière en bateau. Le bateau glisse délicieusement sur les vagues. Plusieurs activités vous sont proposées pour éviter que les griffes de l’ennui ne viennent gâcher votre aventure. Un personnel expérimenté et prévenant est mis à votre disposition pour que votre séjour soit des plus agréables. Que demander de plus ? L’idéal pour une croisière au Japon c’est d’y aller accompagner. Il y a trop de belles choses pour ne pas les partager avec un proche.

Quelles destinations parcourir en croisière au Japon ?

Il serait très difficile de dresser une liste exhaustive des destinations de choix qu’il convient de visiter lorsqu’on est en croisière au Japon. Voici néanmoins quelques endroits absolument magnifiques qui valent largement le détour.

Kagoshima

Cette ville qui se trouve au sud de Kyushu. Elle est riche en culture et en paysages absolument magnifiques. Une fois dans Kagoshima, il vous faut visiter les maisons de samuraï, la statue du dernier samuraï du nom de Saigo Takamori, le parc Shiroyama, le sanctuaire Terukimi…

Amami Oshima

Une île sauvage à la beauté particulière. Vous tomberez certainement amoureux de cette plage au sable blanc et ces eaux d’une limpidité impressionnante. La nature à Amami Oshima est jalousement préservée, car c’est en elle que résident tous les secrets du charme de l’île.

Hiroshima

Vous avez certainement entendu parler de cette ville qui fut tristement détruite par un bombardement atomique d’une extrême violence. Le temps est passé, et la ville comme un phœnix a su se relever de ses cendres et se parer de très beaux paysages pour accueillir les voyageurs venus d’ailleurs. Son Mémorial de la paix est un endroit qui vous laissera perplexe et admiratif.

Kanazawa

Une ville culturelle qui appelle à un délicieux bain temporel. À travers la ville de Kanazawa, vous aurez l’occasion de visiter le quartier Nagamachi où de nombreuses familles de samouraïs ont résidé. Vous pouvez également faire un tour au musée Daisetsu Suzuki qui est un mémorial dédié à un moine bouddhiste qui a travaillé à la propagation de la pensée Zen en occident.